Wednesday, July 16, 2014

PROBLÈMES DE PRODUIT


Votre entreprise propose un produit : c’est un bien matériel élaboré après un processus de production plus ou moins complexe ou c’est un service incorporant plus ou moins de matière grise.
Que de jeunes entreprises ont échoué parce que le produit n’était pas au point, n’atteignait pas les performances annoncées, avait trop de pannes, trop de ratés, ou parfois n’était simplement pas utilisable par des clients.
Si à la difficulté de convaincre un acheteur de changer de fournisseur vous ajoutez celle d’un produit qui ne donne pas satisfaction … il ne faudra pas vous étonner de l’échec de l’activité que vous lancez.
La solution ? De la patience, de la rigueur. Faites quelques tests sur un nombre limité de clients. Discutez avec eux. Avez-vous fait une analyse de la valeur de votre produit … Non ? C’est une technique qui a plus de 40 ans. Il est tout à fait essentiel que vous mettiez à disposition des utilisateurs un produit qui correspond parfaitement aux performances que vous annoncez.
Et retenez ceci : il est plus facile de trouver une solution au problème de financement d’un produit en cours de conception et de mise au point que de trouver les moyens de sauver une entreprise qui rate son démarrage par défaut de mise au point de son produit. C’est tout simplement beaucoup moins cher.

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